AGISSEMENTS  ILLICITES PAR DES REGISTRES D’ADRESSES LOUCHES

 _______________________________________________________________________________________________________________________________

ABRITEZ VOUS DES TROMPEURS

Avertissement contre les carotteurs de registres
d’adresses et requins de registres


 

 

Des affairistes louches essayent sans cesse accompagné de « noms sonore sains » à  extirper l’argent de la poche de petites entreprises ou de travailleurs indépendant ! Protégez-vous contres cela – nous vous  montrons comment faire!

L’ Union Suisse des éditeurs d’Annuaires et de Banques de Données (SADV) et la fondation de la protection des consommateurs avertissent  des agissements illicites par des éditeurs d’adresses douteux!

Que sont des annuaires oder registres d'adresses?


Les registres d’adresses et banques de données numériques sont des ouvrages de référence d’adresses classés d’après des éléments assignés de personnes physiques et juridiques. Ils sont don à la foi source d’information et support publicitaire.

Que devez vous observer?

 

Prenez surtout garde des clauses en petits caractères, comme c’est ou se cachent des surprises!  Dans certains cas les conditions générales d’affaires sont en contradiction des critères Suisses et peuvent été jugé d’un tribunal comme illégales respectivement trompeuses. (Par exemple le manque de précision du tribunal compètent ou la suite d’exigences de payements)

Comment pouvez-vous vous protéger ?


Des donneurs d’ordre Suisses abusés peuvent à n’importe quel moment faire état d’une erreur de données ou une duperie intentionnelle. Vous doutez vous d’une intention illicite par une offre ou une facture pu êtes vous victime démarche déloyale ? En cas de doute nous vous recommandons.

- de refuser le payement de la facture avec mention de l’erreur de données

- Faites opposition lors d’une demande de mise en poursuite .

Quels étiteurs d'adresses sont considérés
comme sérieux?


Les éditeurs d’adresses sérieux sont reconnus par le label de qualité de l’ Union Suisse des éditeurs d’Annuaires et de Banques de Données (SADV) qui désigne les pratiques de commerce sérieux dans le domaine des registres d’adresses. Les membres de SADV sont trouvés sur www.sadv.ch et se tiennent au code d’honneur.

 _______________________________________________________________________________________________________________________________

PAGES WEB

SADV

 

L’Union Suisse des éditeurs d’Annuaires et de Banques de Données informe des risques du commerce avec les répertoires d’adresses et dénomment les entreprises sérieuses qui administrent leurs adresses d’après le code d’honneur et sont en possession du label de qualité.

http://www.sadv.ch/vor-diesen-firmen-wird-gewarnt/
(pas de version en français)

Rapport des Médias SADV

http://www.sadv.ch/vorsicht-adressbuchschwindel/medienberichte-und-dokumentationsmaterial/
(pas de version en français)

 

Bon à savoir


Cette adresse de protection de consommateurs entretient des listes d’avertissement au sujet de différents thèmes pour des PME. Parmi autres également des informations sur des carotteurs de répertoires d’adresses.

www.bonasavoir.ch

SEC

Le Secrétariat d’État à l’économie SECO avertit des carotteurs de répertoires d’adresses qui sévirent par fax.

https://www.news.admin.ch/message/index.html?lang=fr&msg-id=46410
(version française)

   

_______________________________________________________________________________________________________________________________

SWISSGUIDE.CH EST MEMBRE DES ASSOCIATIONS SUIVANTES

Union Suisse des éditeurs d’Annuaires et de Banques de Données
SADV 

Alderstrasse 40
Postfach
CH-8034 Zurich

European Association of Search and Database Publishing 
EASDP

General Secretariat 
127 avenue Franklin Roosevelt 
BE-1050 Bruxelles